Clermont l’Hérault : rassemblement pour le service public de la poste

La Poste a convoqué ce vendredi 17 avril à Clermont L’Hérault les Maires et leurs adjoints des communes environnantes pour discuter de la transformation des bureaux de poste en agence postale communale. Un rassemblement a eu lieu à cette occasion pour défendre le service public postal.

Dans cette période de crise et d‘attaque systématuique contre les services publics, en profiter pour vouloir fêter le dépeçage des bureaux de poste est inadmissible. Le chantage qu’exerce la Poste sur les petites communes est intolérable : « Ou vous acceptez le passage en agence communale ou alors c’est la fermeture ou la réduction d’horaires » . Les 900€ proposés en contrepartie ( pour combien de temps ?) laisse entrevoir un service public au rabais, à la charge des contribuables locaux. Comment se feront les remplacements pour les congés de maladie ou les vacances ? Avec quel personnel ? qui aura quelle formation ? Dans l’Hérault 63 bureaux de poste ont ainsi déjà été transformés en agences communales. Cela ne leur suffit pas ! Ont-ils eux aussi des quotas à respecter ?

C’est pour protester contre ce démantèllement organisé du service public de la Poste qu’un rassemblement a eu lieu devant le bureau de poste de Clermont l’Hérault à l’appel du syndicat CGT PTT de l’Hérault. Les quelques élus venus assister à la réunion ont pu écouter les revendications syndicales. Un document leur a été remis. D’autres élus,eux,(Lodève, Castelnau de Guers, Clermont l’Hérault, etc) se trouvaient aux côtés des manisfestants ainsi que des partis politiques (PC, PG, NPA et PRG) pour soutenir la défense des services publics en général et de la Poste en particulier . Cette action a permis d’alerter les quelques élus présents à cette réunion convoquée par la Direction de la Poste (très peu nombreux) pour leur expliquer qu’ils avaient le pouvoir de dire NON et la population de Clermont L’Hérault. Le NPA est intervenu publiquement pour soutenir ce mouvement et un véritable service public moderne et rénové de la Poste.

Robert

Partager :
Ensemble 34
Retour haut de page