Régionales dans le Gard A Gauche maintenant ! mène campagne

C’est parti pour A gauche maintenant !
(Midi Libre 7 février 2010)

22, boulevard Pompidou. Ce sera le quartier général de la liste gardoise A gauche maintenant !
Il a été inauguré hier matin, en musique et en présence de l’ensemble des vingt colistiers et du chef de file régional Gérard Revol (PG).
Cette liste regroupe huit mouvements mais surtout les trois partis qui forment depuis quelque temps le Front de gauche (Parti de gauche, PC et la Gauche unitaire) et, c’est une première, le Nouveau parti anticapitaliste (NPA).


Justement, c’est une campagne régionale très à gauche qu’a choisi de mener cette liste. Les colistiers, Martine Gayraud en tête, insistent sur leur volonté de « rompre avec les politiques libérales et que les régions forment un bouclier social face à la politique de Sarkozy ». Ils expliquent également : « Le vote de gauche nous a toujours été volé par des gens qui accompagnent la politique nationale. » Un membre de la liste estime même que la rupture pourrait aller jusqu’à… « la création d’une monnaie régionale, garantie par la Région » !

Mais pour appliquer ce programme, les vingt candidats le répètent : « Notre score au premier tour est essentiel. » Ce score déterminera effectivement la capacité de ce rassemblement d’influer sur la prochaine gouvernance et sur le projet de la future assemblée régionale…
[les surlignés sont de notre fait, tout comme le choix du dessin de l’ami Karak]

Inauguration du local du Gard
(site de campagne de AGM ! dimanche 7 février 2010)

Initiative réussie ! beaucoup de monde, présence de Midi Libre et de La Marseillaise à la conférence de presse… Le tout dans une très bonne ambiance… Les 30 000 tracts se sont arrachés… Après la réunion de La Grand Combe d’ hier (150 présents), c’est de très bon augure pour la suite !

Partager :
Ensemble 34
Retour haut de page