Manif sans-papiers de Montpellier


La coordination des comités de soutien aux sans- papiers a organisé mercredi 14 avril un rassemblement à Montpellier devant la préfecture. Une délégation a essayé de déposer en vain 80 demandes de régularisation à traiter collectivement alors que 150 personnes, selon France 3 Montpellier, les soutenaient. La Préfecture maintient sa volonté d’étudier les dossiers au cas par cas. La mobilisation continue !

Le point le 18 avril 2010

Quelques photos

Sans-papiers Vers un dépôt collectif mais au guichet (Midi Libre)

La coordination des collectifs de soutien aux sans-papiers s’est vue opposer une nouvelle fin de non-recevoir, mercredi dernier, en préfecture, alors que ses représentants souhaitaient déposer collectivement 80 dossiers de sans-papiers en vue d’une régularisation.

En guise de riposte, l’organisation a fait savoir que ses membres iront déposer, « courant mai », les dossiers directement au guichet réservé aux étrangers. « Cela ne pourra pas nous être refusé (…) Nous assurerons le suivi et nous nous battrons pour leur régularisation », précise la coordination.

Les militants pour la régularisation des sans-papiers rappellent, enfin, qu’un dépôt collectif des dossiers avait été accepté par la préfecture en 2007 et 2008.




Partager :
Ensemble 34
Retour haut de page