Hypermarché Carrefour Saint-Clément: action de solidarité avec Gaza et toute la Palestine, Boycott, Désinvestissement, Sanctions!

Boycott des produits israéliens: 60 militantEs à Carrefour Trifontaine de Saint-Clément-de-Rivière. PHOTOS MISES EN LIGNE

Ce samedi 12 juin, entre 14h et 15 heures, une soixantaine de militantEs du comité BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) ont investi l’hypermarché Carrefour Trifontaine (route de Ganges), au nord de Montpellier.

En effet Carrefour distribue des produits israéliens issus de la colonisation, comme Agrexco/Carmel pour les fruits et légumes, et cela malgré sa « charte d’engagement pour la protection des droits de l’homme ».

Explications au mégaphone, distribution de tracts aux clients, passage de rayon en rayon pour remplir des caddies de produits israéliens. Pommes de terre, dattes et barquettes de maïs, petit électroménager Brita (déguisé sous un logo allemand), lingettes BB pour bébé, vêtements TEX se sont empilés sous l’oeil d’une vingtaine de vigiles qui ne sont pas intervenus. Deux gendarmes ont fini par nous demander de partir, ce qui a été fait au bout d’une heure, sans incident.

Une opération de sensibilisation réussie.

Voici la liste de quelques produits israéliens vendus en France et visés par la campagne de boycott BDS:

. les fruits et légumes CARMEL et JAFFA

. les concombres FESH

. les avocats BIO TOP

. les cerises fraises fleurs CORAL

. le miel et les herbes HOLYLAND

. les dattes JORDAN VALLEY et GREEN VALLEY

. les agrumes HASAT

. les conserves de poissons DAGIR

. les soupes et biscuits OSEM

. les biscuits apéritifs BEIGEL

. les médicaments génériques TEVA

Pour en savoir plus :

Campagne BDS-FRANCE Comité de Montpellier

contact :

Montpellier.bds@gmail.com

site : www.bdsfrance.org







Partager :
Ensemble 34
Retour haut de page