Montpellier Collectif Renouvier Figuerolles Lodève « AUTOMNE DE LA DEMOCRATIE : LA MOBILISATION DES QUARTIERS CONTINUE ! »

Le 17 Juin, la mairie a abattu 8 platanes centenaires boulevard Renouvier et 7 boulevard Berthelot. Un an auparavant une cinquantaine avait subi le même sort avenue de Lodève .

La Mairie a voulu imposer ses projets (3éme voie, suppression des pistes cyclables, modifications des sens de circulation…), tout cela sous prétexte du tram et sans la moindre concertation avec les habitants.

Le Collectif Renouvier Figuerolles s’est constitué pour défendre les conditions de vie du quartier. Il a réussi à obtenir les plans, à avoir une série de négociations avec la Mairie et obtenu des concessions limitant l’impact globlal.


Ces « aménagements » sont réalisés dans le cadre du PLD (Plan Local de Déplacements) qui concerne tous les quartiers.

Le Collectif continue sa mobilisation pour la suppression des 3éme voies, pour des pistes cyclables en continu et une utilisation satisfaisante pour les habitants des rues de notre quartier. Ses propositions alternatives sont publiques et à la disposition de toutes et de tous.

Il propose à tous les habitants, aux associations de se retrouver le

SAMEDI 25 SEPTEMBRE

A 9h30 Place Chaptal pour prendre ensemble un café et échanger

A 10h départ de la VELORUTION dans les quartiers concernés

Montpellier le 22 septembre 2010.

Pour tout contact 06 74 55 14 94 ou 06 22 89 54 76

Partager :
Ensemble 34
Retour haut de page