Retraites 16 octobre Et une de plus : plus de 30 000 à Montpellier (reportage photo)

Un peu moins de monde que mardi dernier (40 OOO) mais autant sinon plus que le samedi 2 octobre, avec un public renouvelé et plus jeune.

C’est une lame de fond. On ne lâche rien, on continue jusqu’au retrait. Nouvelle manif : mardi 19 octobre tandis que les grèves reconductibles continuent dans des secteurs clés de l’économie.



Sur la manifestation, lire ci-dessous : Montpellier. Retraite La mobilisation du samedi contre la réforme reste intacte (Midi Libre), infos sur Béziers et Sète. Lire aussi ici : Retraites 16 octobre Grand jour de manifs … pour mieux reconduire et généraliser la grève !

Photos ci-dessous après les articles et les liens.

Voir aussi : LE NPA A MONTPELLIER SEPT-OCT 2010 (reportage photo)


Montpellier. Retraite La mobilisation du samedi contre la réforme reste intacte (Midi Libre)

Combien étaient-ils, hier après-midi, à manifester dans les rues de Montpellier ? Qu’importe de le savoir car, de toute façon, le nombre donné sera faux. Mais une chose est sûre, ils étaient nombreux, très nombreux. Jeunes, moins jeunes, salariés, retraités, hommes, femmes, enfants, bébés parfois… la rue a répondu, une fois de plus, présent.

Samedi oblige, ils ont mis du temps à se rassembler, en tout début d’après-midi, sur les berges du Lez. Mais ils sont venus. Ils étaient tous là. Ceux des mardis et des samedis aussi. Avec les mêmes slogans et la même détermination face à la réforme des retraites annoncée, ils ont, une fois encore, arpenté les rues de la capitale languedocienne mais cette fois sous un ciel tourmenté.

La totalité de l’article ici : Midi Libre

Les lycéens toujours en course (ML)

Montpellier. En poussette, aussi (ML)

Les retraités aussi

Ciel des Gaulois !

Béziers Environ 3 500

Béziers Les lycéens font un sit-in

Beziers. La CGT retrouve ses couleurs

Sète Près d’un millier dans la rue et les lycéens en tête

Les photos de Rosa dans Bellaciao et les nôtres ci-dessous.









































…manif de droite…ironique!

Partager :
Ensemble 34
Retour haut de page