C’est aujourd’hui ! Montpellier Conférence « L’enjeu des retraites, et si nous innovions ! » par Bernard Friot, sociologue

Mercredi 10 novembre à 20h, Salon du Belvédère du Corum (Accès par le toit du Corum depuis l’Esplanade, puis aller à l’autre bout – ou bien : depuis l’ascenseur au pied à gauche de la facade du Corum, face à l’avenue de Nîmes).)

Organisé par Les Amis du Monde Diplomatique



Bernard Friot est un auteur très important dans l’actuel débat d’idées sur les retraites et dans la lutte qui s’y rattache. Il en est une des principales voix dissonantes, que les médias se gardent bien d’inviter. Il a à son actif une oeuvre dense, à portée théorique certes, mais immédiatement exploitable en termes politiques, en particulier autour de la notion de retraite comme salaire continué. Pour Bernard Friot un retraité n’est pas un « vieux »…

Nous proposons, en guise d’incitation à aller écouter Bernard Friot et à débattre avec lui, les liens suivants qui renvoient à certains de ses textes ou aux vidéos de l’une de ses conférences :

L’enjeu des retraites

Vidéo Les retraites, à question salariale, réponse salariale (cliquer sur les liens de la colonne de droite pour visionner les parties suivantes de cette conférence)

Page personnelle de Bernard Friot

A lire sur notre blog : Retraites : pour préparer la relance du mouvement…

Partager :
Ensemble 34
Retour haut de page