Montpellier Manif Sans-papiers du 11 décembre : « Il y a une volonté [de la Préfecture] de nous mettre des bâtons dans les roues car il s’agit d’une lutte collective »

12 décembre : Sans-papiers. La Paillade. 200 personnes ne veulent plus d’expulsions (Midi Libre)

Les militants pour la régularisation déplorent le durcissement de la préfecture sur le sujet.

Environ 200 personnes ont défilé dans les rues de La Paillade hier matin pour demander la régularisation des sans-papiers.

Vu le 16 octobre à Montpellier


……………………..

Sans-papiers : La Paillade 200 personnes ne veulent plus d’expulsions (Midi Libre)

Sans-papiers : Appel à manifester

11 décembre : Manifestation de soutien aux sans-papiers pour :

– L’arrêt des expulsions

– La régularisation de tous les sans-papiers

Depuis septembre 2009, 72 sans-papiers sont en lutte avec la coordination des comités de soutien aux sans-papiers. Malgré le refus pendant des mois de la Préfecture de prendre en compte leur démarche collective, ils ont réussi à déposer ensemble leur demande de régularisation le 18 mai 2010 à la Préfecture.

Le 18 septembre, le Préfet de l’Hérault annonçait moins de 10 régularisations, mais 25 refus avec Obligation de quitter le territoire (OQTF) et une trentaine de refus implicites (absence de réponse signifiant un refus). Ne prenant ni en compte le temps de présence sur le territoire, ni les liens familiaux, ni l’activité professionnelle, la Préfecture montre ici sa volonté de casser la lutte collective des sans-papiers de Montpellier.
La lutte continue aujourd’hui, car nous n’acceptons pas cette situation. Des recours multiples devant les tribunaux et l’administration préfectorale sont en cours, et la coordination et ses soutiens appellent à une manifestation pour exiger la régularisation de tous et le refus de toute expulsion.

La balle est maintenant dans le camp du Préfet.

On vit ici, on bosse ici, on reste ici !


Manifestation Samedi 11 décembre a 11h

Maison Pour Tous Léo Lagrange

tram : les halles de La Paillade

Aucun être humain n’est illégal !

Liberté de circulation et d’installation !

Régularisation de tous les sans-papiers !

La Coordination des comités de soutien aux sans-papiers est composée de :
Comités de la Paillade, Comité de Figuerolles, Alternative Libertaire, Coordination des Groupes Anarchistes, CNT Union Départementale 34, FASE, LDH Montpellier, NPA 34, Parti de Gauche, RUSF, Solidaires 34

………………………………..

Montpellier. La mobilisation se poursuit avec les sans papiers ! (Motivées de novembre)

La Coordination des comités de soutien aux sans-papiers appelle à venir massivement au Tribunal Administratif ce lundi 22 novembre à 10 heures (6 rue Pitot).

Brahim du comité Figuerolles, Touria et Fatiha du comité Paillade font partie des 72 personnes qui, le 18 mai dernier, ont réussi à imposer à la préfecture le dépôt collectif de leurs dossiers de demande de régularisation. Elles sont les premières personnes à avoir reçu une réponse négative de la préfecture et à contester cette décision devant le tribunal administratif.

Comme les autres, elles ont des raisons légitimes à vivre ici.
En appelant à soutenir Brahim, Fatiha et Touria, nous souhaitons montrer que, malgré le durcissement de la préfecture, les sans-papiers de la Coordination restent uni-e-s et déterminé-e-s à poursuivre la lutte collective pour leur régularisation. La solidarité restera de mise lors des différentes démarches décidées : recours gracieux en préfecture et devant le tribunal administratif, démarches pour ne pas laisser les refus implicites s’installer comme la norme, manifestations etc.

Manifester lundi et mardi au tribunal administratif sera affirmer, au-delà du réel soutien à Brahim, Fatiha et Touria, ce combat pour la régularisation de l’ensemble des dossiers déposés le 18 mai dernier.

Aucun être humain n’est illégal !
Liberté de circulation et d’installation !
Régularisation de tous les sans-papiers !

Mêmes signataires que plus haut.

Partager :
Ensemble 34
Retour haut de page