Montpellier Les Verts mettent le cap sur le chancelant « bercail » socialiste … triste naufrage politique !

« Les troupes de Jean-Louis Roumégas devraient être réintégrées le 13 dans la majorité Mandroux » (L’Hérault du Jour)

L’Hérault du Jour (2 décembre 2010)

Besset quitte Europe Ecologie-Les Verts (Libé)

Pour Besset [proche de Nicolas Hulot], «la fusion-dépassement n’a pas eu lieu». A la place, «règlements de compte, délices du déchirement, obsessions purificatrices et procès en sorcellerie saturent à nouveau l’espace, au point de rendre l’air interne irrespirable et le travail politique secondaire». Lien vers l’intégralité de l’article ci-dessous.


Pour augmenter la lisibilité de l’article ci-dessous, cliquer sur l’onglet Affichage de votre ordinateur, puis sur Zoom, puis encore, autant de fois que nécessaire, sur Agrandir. Une fois la lecture finie revenir sur Normal.

Besset quitte Europe Ecologie-Les Verts (Libé)

Le retour des vieux travers verts (Libé)

Cohn-Bendit et l’ouverture à droite :

Question : Vous avez réuni dimanche soir une soixantaine d’associatifs, d’intellectuels et de politiques, dont l’ex-ministre UMP Dominique Versini, pour relancer un mouvement capable de fédérer les écolos de tous bords, qu’ils viennent de gauche comme de droite, selon Europe 1. Quel est le but ?


Réponse :
« Le but, c’est de donner vie à la coopérative des écologistes ! Nous voulons développer ce rassemblement, qui est un espace de débat et de vie dans la société. Ce n’est pas un parti politique au sens traditionnel du terme. Le but n’est pas d’avoir des élus. C’est un espace démocratique, ouvert sur la société civile et politique, dont on a besoin. Vous savez, il y a plein de gens – notamment dans le monde associatif – qui veulent participer aux débats autour de l’écologie politique sans pour autant être obligé d’être encarté dans un parti politique, de manière rigide. »

Question : Vous demandez donc aux Verts d’être plus ouverts, en accueillant dans le mouvement écologiste des gens de tous horizons, même de droite

Réponse : « Je ne lance aucun appel. Je dis juste qu’il ne faut pas exclure du nouveau parti certaines personnalités ayant rejoint Europe Ecologie simplement parce qu’elles viennent pas de la gauche. Par exemple, une personnalité issue du Nouveau centre vient de rejoindre EE. Il faut la juger sur ses actes et pas parce qu’elle vient du centre. »

« Si des gens nous rejoignent en disant ‘Je suis d’accord avec le manifeste’ [un des textes fondateurs du rassemblement Europe Ecologie-Les Verts, ndlr], on peut les critiquer sur leurs pratiques mais pas parce qu’ils viennent du centre. Il faut avoir une attitude ouverte. »

Tiré de : Cohn-Bendit : « Il y a deux cultures différentes entre les Verts et Europe Ecologie » (Le Post)

Sur notre blog :

MONTPELLIER, CONSEIL MUNICIPAL du 24 NOVEMBRE 2011 :  » le PS et le PC ne s’honorent pas avec ce type de pratique… » (Francis Viguié, élu NPA-Cual)

Extrait : Conseil municipal du 24 novembre : Les Verts, sans doute très mal à l’aise par la tournure des événements alors qu’ils ne cessent de demander leur entrée dans la majorité, ne sont pas venus.

Retraites Questions aux Verts-Europe Ecologie

Partager :
Ensemble 34
Retour haut de page