LOPPSI II : 300 manifestants samedi 18 décembre dans les rues de Montpellier (reportage photo) !

La manifestation a regroupé surtout des jeunes, pas des habitués de ce genre de rassemblement. Quelques membres des partis politiques étaient présents (du NPA, du PG, d’EE et des anars). La manifestation partie de la préfecture a rejoint la Comédie.

Dernière minute : une militante de notre parti nous informe que la police a agressé des manifestants qui se dispersaient. Plus d’infos à suivre.

Montpellier Manifestation pour le droit à un habitat alternatif (Midi Libre) / Montpellier Les alternatifs envahissent le Polygone (Midi Libre). A lire ci-dessous.

Dossier Loppsi II dans l’édition du 14 décembre de L’Hérault du Jour

Voté début 2010 par l’Assemblée, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (Loppsi II) revient en deuxième lecture devant les députés. Un texte fortement durci par une majorité UMP du Sénat. Décryptage.

base de l’appel LOPPSI 2 : pas en notre nom ! (le NPA est signataire de cet appel)


18 décembre : Montpellier Manifestation pour le droit à un habitat alternatif (Midi Libre)

Montpellier Les alternatifs envahissent le Polygone (Montpellier)

Extrait : « L’ampleur inattendue – y compris pour la police – de ce rassemblement contre le projet de loi Loppsi 2 (Loi d’orientation de programmation pour la performance de la sécurité intérieure) en cours de discussion parlementaire a même surpris certains de ses animateurs. « 













LOPPSI II. Le visage sécuritaire de l’UMP (L’Hérault du Jour)

Pour augmenter la lisibilité de l’article, cliquer sur l’onglet Affichage de votre ordinateur, puis sur Zoom, puis encore, autant de fois que nécessaire, sur Agrandir. Une fois la lecture finie revenir sur Normal.




……………………………

(L’Hérault du Jour du 15 décembre)

Loppsi 2 : et pour quelques clics de cybercensure (Libé)

Sur le blog :

LOPPSI-2. APPEL, MANIFESTATION ET LETTRE OUVERTE AUX PARLEMENTAIRES

Partager :
Ensemble 34
Retour haut de page