C’était à Washington , c’était à Montpellier …..succès des Women’s March !

Pari  réussi que ce rassemblement  regroupant environ 1200 personnes dans les rues de Montpellier le samedi 21 janvier 2017, à l’occasion de l’arrivée au pouvoir  d’une incarnation  du machisme  à le tête des Etats -Unis d’Amérique. Photos et vidéo ( 2 mn) 

 

Vidéo 2 mn

13.jpg
 
1.jpg
 

C’est un cortège  dynamique, regroupant différentes  générations, hommes, femmes ..  de jeunes  italiennes comme des résident-e-s américain-e-s… un mélange coloré   précédé par une fanfare de femmes  en  rouge vif !  Il y avait presque un étonnement  à se retrouver si nombreux-ses  à relever la tête joyeux-es sous ce soleil d’hiver pour défendre  les libertés  de tous et toutes et  contre l’oppression des femmes dans le monde .

Oui ,    dans ce rassemblement féministe  auquel Ensemble ! participait aux côtés de nombreuses organisations il y avait  bien une réponse à ceux qui veulent remettre en cause  des droits acquis par les luttes : « détrumpez vous  nous sommes là  nombreux-ses vigilant-e-s et fort-e-s ! »  

Michèle B. C.

(La commission féminisme d’Ensemble ! continuera la réflexion et l’action contre les dominations , pour l’égalité en particulier ce trimestre sur le thème des femmes et le travail. (Voir Agenda complet)

 

 

 

Photos vidéo JCC

8.jpg
 

 

10.jpg
 
15.jpg
 
16.jpg
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17.jpg
 
18.jpg
 
19.jpg
 
2.jpg
 
20.jpg
 
21.jpg
 
22.jpg
 
23.jpg
 
24.jpg
 
25.jpg
 
26.jpg
 
27.jpg
 
28.jpg
 
29.jpg
 
3.jpg
 
30.jpg
 
4.jpg
 
5.jpg
 
6.jpg
 

 

Partager :
Ensemble 34
Retour haut de page