La FASE Montpellier (membre du Front de Gauche) apporte son soutien aux candidatures de Sophie Bietrix et Francis Viguié

La Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique est une des composantes du Front de Gauche à l’échelle nationale. Elle soutient  le plus souvent les candidatures du FDG dans l’Hérault.

Cependant, sur la 8°,  (Mtp-Frontignan), elle apporte clairement son soutien à la candidature de Sophie Bietrix (suppléant David Hermet)  présentée par le NPA 34, la Gauche Anticapitaliste et les Alternatifs.  Sur la première circonscription (Mtp Palavas), elle apporte son soutien indistinctement à la candidature du FDG et à celle de Francis Viguié  (suppléante Ilhem Bentaleb) présentée aussi par le NPA, la GA et les Alternatifs.
Communiqué ci-dessous. 





Communiqué de presse du collectif FASE Montpellier centre

Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique

 

  FASE Montpellier centre et législatives

 

Depuis juin 2011, la Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique 34 a essayé de renouveler l’expérience d’unité de la gauche locale qu’avait été la liste aux élections régionales de 2010 « A Gauche Maintenant ».  Elle regroupait le Front de Gauche, la FASE, les Alternatifs, le Mouvement des Objecteurs de Croissance, le Nouveau Parti Anticapitaliste).

 

Malheureusement, dans l’Hérault nous n’avons pas réussi à permettre un élargissement du Front de Gauche, notamment au courant Gauche Anticapitaliste du NPA qui souhaitait participer à des candidatures communes aux législatives.

 

La FASE Montpellier centre prenant acte de cet échec, à ce jour, souhaite tout de même apporter son soutien aux candidats qui défendraient les mêmes valeurs que celles que nous défendons. La FASE Montpellier centre s’inscrit donc dans la démarche de la FASE 34  pour soutenir les candidats Front de Gauche ayant une campagne unitaire et une démarche d’ouverture (voir document en pièce-jointe).

 

De plus, elle soutient les 2 candidatures de Gauche Anticapitaliste sur Montpellier, Francis Viguié –  (1ère circonscription) et Sophie Biétrix – (8ème circonscription). En effet, ces candidats avaient fait la campagne « A Gauche Maintenant » et étaient candidats sur la liste. Par ailleurs, dans leur militantisme quotidien sur la ville de Montpellier, ils font preuve d’un esprit unitaire (voir lien internet : https://www.resistons.net).

 

En résumé, la FASE Montpellier centre soutient les candidats suivants qui se présentent sur la ville de Montpellier :

1ère circonscription : Frédérique Thonnat (FDG) et Francis Viguié (NPA, GA, Alternatifs)

2ème circonscription : René Revol (FDG)

3ème circonscription : Robert Trinquier (FDG)

8ème circonscription : Sophie Biétrix (NPA, GA, Alternatifs)

9ème circonscription : Annie-Claude Ottan (FDG)

 

Par ailleurs la FASE 34 soutient également les candidats suivants sur le reste du département :

4ème circonscription: Yvan GARCIA (FDG)

5ème circonscription: Myriam HUBERT (FDG)

7ème circonscription: Sébastien ANDRAL (FDG)

Pour le collectif FASE Montpellier centre 

Jacques CHOUKROUN

Partager :
Ensemble 34
Retour haut de page