La marche Nice – Notre Dame des Landes à Béziers

Parti de Nice le 8 décembre, passée à Montpellier le 21 décembre, la marche Nice-NDDL était cette semaine à Béziers

cliquer sur l’article pour l’agrandir. 

MLbezNDDL.jpg 

marcheniceNDDL.jpgDepuis le 8 décembre dernier, au départ de Nice, une quarantaine de marcheurs ont pris la route jusqu’à Notre Dame des Landes pour marquer leur opposition au projet d’aéroport de la transnationale Vinci et du gouvernement Ayrault. 
Voir http://marche.nddl.nicenantes.overblog.com/

 


Plusieurs organisations du Front de Gauche 34 (Alternatifs – Fase – Gauche Anticapitaliste – Gauche Unitaire – Parti de Gauche)  appellent à soutenir les marcheurs. Communiqué ci-dessous.

Communiqué de plusieurs organisations du Front de Gauche

Alternatifs – Fase – Gauche Anticapitaliste –

Gauche Unitaire- Parti de Gauche.

 (organisations membres du Front de gauche 34)

 

Depuis le 8 décembre dernier, au départ de Nice, une quarantaine de marcheurs ont pris la route jusqu’à Notre Dame des Landes pour marquer leur opposition au projet d’aéroport de la transnationale Vinci et du gouvernement Ayrault.

Avant leur arrivée le 4 février prochain sur la ZAD (Zone à Défendre), ils traverseront l’Hérault.

 

Plusieurs organisations membres du Front de Gauche 34, Alternatifs, Fase, Gauche Anticapitaliste, Gauche unitaire, Parti de Gauche, appellent tous ceux qui le peuvent à venir accueillir chaleureusement les marcheurs*.

Elles rappellent que l’aéroport de Notre Dame des Landes et au-delà, tous les GPII (Grands Projets Inutiles Imposés), sont inutiles socialement, nuisibles pour la biodiversité, la souveraineté alimentaire, et coûteux en deniers publics. 

Les budgets colossaux qui leur sont destinés devraient à l’inverse être consacrés au partage des richesses et à la transition énergétique que l’urgence écologique réclame.

 

Partager :
Ensemble 34
Retour haut de page