Montpellier. La vidéosurveillance prolifère…

À Montpellier PS-PRG-Modem relancent la vidéosurveillance (Montpellier Journal)

Rubrique « boomerang » : A Vitrolles, la police municipale était « fliquée » par des caméras de surveillance (Midi Libre)

Extrait : « Francis Viguié (NPA) se fera plus précis en citant une tribune de trois scientifiques publiées dans Le Monde (31/05) : « La vidéoprotection une gabegie ». Signée par trois sociologues, Eric Heilmann, Tanguy Le Goff et Laurent Mucchielli, le texte rappelle que « l’efficacité de cette technologie est tout sauf démontrée du point de vue scientifique » […] Le conseiller municipal NPA a tenté de faire le lien entre ce dossier et «  La journée de Jérusalem ». Contacté après le conseil, Francis Viguié a expliqué à Montpellier journal
que la ville avance le respect du droit pour l’investissement dans la
vidéosurveillance et dans le même temps soutient l’organisation de « La journée de Jérusalem » alors que l’état d’Israël ne respecte pas le droit international. Une manifestation est prévue samedi 26 juin à 15h place de la comédie à Montpellier. »

L’article de Montpellier Journal

26 06 11 « Arroseur arrosé » : A Vitrolles, la police municipale était « fliquée » par des caméras de surveillance (Midi Libre)

A lire aussi

MONTPELLIER. COMPTE RENDU du CONSEIL MUNICIPAL du 22 juin 2011 par Francis Viguié, élu NPA-Fase

Palestine. Non à la « Journée de Jérusalem » de Montpellier !

Gignac Les 17 caméras ne font pas l’unanimité (Midi Libre)

25_06_11_Videosurveillance.jpg

Illustration

videosurveillance‑vie.jpg



Partager :
Ensemble 34
Retour haut de page