Non à Agrexco : forum de montpellier

Le premier Forum Européen des campagnes contre Agrexco/Carmel s’est tenu les 4 & 5 juin 2011 à Montpellier. 

Communiqué final et photos ci-dessous


forumagrexcoA.png

Communiqué final du forum 

Le premier Forum Européen des campagnes contre Agrexco/Carmel s’est tenu les 4 & 5 juin 2011 à Montpellier. Organisé par la Coalition contre Agrexco/Carmel France et le BNC (Comité National Palestinien du Boycott), il a rassemblé 22 délégués de 7 pays européens (Suisse, Italie, Angleterre, Hollande, Belgique, Allemagne, Catalogne) et 90 délégués venus de toute la France. Les norvégiens et suédois excusés ont envoyé un message de soutien.

En présence de Rafeef ZIANAH représentante du BNC, de Michael DEAS coordinateur européen du BNC, et de 3 avocats palestiniens du barreau de Ramallah, les délégués ont travaillé sur deux axes majeurs des campagne contre Agrexco/Carmel : le boycott d’Agrexco/Carmel et l’offensive juridique contre Agrexco/Carmel. Ils ont échangé leurs expériences et évalué les modalités d’action dans une excellente ambiance d’écoute et de sympathie.

Le forum a montré l’existence d’une réelle mobilisation européenne contre Agrexco/Carmel et révélé un large accord avec l’appel au Boycott du BNC palestinien. Le passage à une étape supérieure de la lutte s’est concrétisé par la construction d’une coordination européenne et l’adoption d’une journée d’action européenne de boycott d’Agrexco/Carmel le samedi 26 novembre 2011.

 Montpellier le 5 juin 2011

forumagrexco1.jpg

forumagrexco4.jpg
forumagrexco7.jpg
forumagrexco3.jpg
forumagrexco2.jpg
Partager :
Ensemble 34
Retour haut de page