Robert Ménard appelle à « se débarrasser » des militants qui défendent la laïcité et la loi de 1905

Les organisations et élus sous signées ont pris connaissance des propos prononcés par Robert Ménard, maire de Béziers, dans une vidéo publiée le 8 octobre sur son compte Instagram où il appelle à « se débarrasser, enfin, de ces gens-là » en parlant des militants qui défendent la laïcité et la loi de 1905.
Concernant les élus, ces termes pourraient se comprendre comme une volonté de sanctionner par le vote

Mais dirigés contre des militants, ces mots ne peuvent être interprétés que comme un appel à la violence.

Nous condamnons donc cette tentative grave d’intimidation, d’autant que cela intervient dans un contexte de présence manifeste de groupes d’extrême droite, de leur impunité, comme ce fut le cas lors de la manifestation du 18 septembre à Montpellier.

Signataires :

Libre Pensée, NPA Béziers, MRAP Montpellier, Solidaires Biterrois, LFI Béziers, POI, Gauche Écosocialiste 34, AFPS 34, AFPS 34 section Béziers, UL-CGT de Béziers et du Biterrois, ARAC Béziers, La Carmagnole, Cimade Béziers, PCF 34

La vidéo des propos scandaleux de Robert Ménard :

Partager :
Categories: Articles
X