Haie de haine à Montpellier mercredi soir : l’extrême-droite monte d’un cran dans l’intimidation

Communiqué de la Gauche Écosocialiste 34 et du Parti de Gauche 34

Mercredi 30 novembre au soir, avait lieu à l’Opéra Comédie de Montpellier une soirée caritative au profit de l’association SOS Méditerranée. Cette association humanitaire de sauvetage en mer qui a déjà sauvé la vie de milliers de migrantes et migrants.
 
Des militantes et militants d’extrême-droite ont organisé devant l’entrée de l’Opéra Comédie une Haie de la haine dans le but d’intimider les personnes se rendant à cette opération de solidarité.
 
Il s’agit d’une nouvelle étape dans la stratégie de la violence de l’extrême-droite : intimider des personnes qui expriment simplement leur solidarité envers une association qui sauve des vies, en exprimant un racisme décomplexé et une politique ignoble de récupération de drames humains.
 
La Gauche Écosocialiste 34 et le Parti de Gauche 34 rappellent que c’est la guerre, la misère, les conséquences du dérèglement climatique, les régimes autoritaires et dictatoriaux… qui obligent des enfants, des femmes et des hommes à risquer leurs vies pour fuir ces dangers mortels. Il est de notre devoir d’humanité de soutenir les associations comme SOS Méditerranée qui sauvent la vies de milliers de migrantes et migrants lors de ces voyages dangereux et qui pallient, avec peu de moyens, aux politiques désastreuses de non-accueil de la part des pays européens.. Il est de notre devoir d’humanité d’accueillir en France ces réfugiées et réfugiés.
 
En instrumentalisant à des fins politiques la question des migrantes et des migrants, Macron, Darmanin ou encore le préfet de l’Hérault, pour ne prendre que ces exemples, donnent du grains à moudre à l’extrême droite et encouragent l’extrême-droite à exprimer sa haine et son racisme comme mercredi soir à Montpellier.
 
La Gauche Écosocialiste 34 et le Parti de Gauche 34 vont continuer le combat contre l’extrême-droite et ses idées.
Nous exprimons notre solidarité envers l’association SOS Méditerranée et envers toutes les associations humanitaires qui sauvent des vies dans des conditions très difficiles.

Partager :
Gauche écosocialiste 34